camcam09 Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Bonjour a tous, je ne comprends pas un element dans mon cours, le professeur a dit que le Rhombencephale donnait le metencephale et le myelencephale, qui sont a l'origine du tronc cerebrale. Pourtant le metencephale, ca partie posterieure est a l'origine du cervelet. Mais dans le cours il a dit que c'etait le Mesencephale a l'origine du tronc cerebrale et du cervelet. Pouvez-vous m'expliquer d'avantage ? bonne journee #coronavacances Quote
Solution AthosPorthosAramisDartos Posted March 16, 2020 Solution Posted March 16, 2020 Salutation @camcam09, félicitation pour ton premier message sur le forum, , Si j'ai bien compris : Tronc cérébral = Mésencéphale en crânial + Pont et Cervelet au milieu + Moelle allongée en caudal. Pour les origines : Mésencéphale => Mésencéphale => Mésencéphale (celui là il est chaud pour s'en rappeler) Rhombencéphale =>Métencéphale => Pont + Cervelet + Myélencéphale => Moelle allongée C'est bon? Quote
Recommended Posts