Kalte Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 Salut, après lecture de plusieurs posts concernant les nerfs crâniens, consultation de mon bon ami Wikipedia et relecture approfondie de mes cours et notes, il subsiste quelques interrogations que je n'ai pu résoudre : 1) qu'est-ce qu'un nerf mixte ? J'ai lu sur le forum que c'était un nerf cumulant pls fonctions (moteur, sensitif, végétatif, sensoriel...), mais internet et mon cours me disent que c'est un nerf avec fonction motrice + sensitive, c'est tout. 2) qu'est-ce qu'un nerf moteur pur ? Pour moi c'était un nerf qui n'a qu'une fonction motrice, qu'elle soit végétative, volontaire ou les 2. Mais visiblement c'est plus compliqué que ça ^^' Merci beaucoup d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 (edited) Hello, nerf mixte = au moins 2 fonctions (pas forcément motrice + sensitive non) nerf moteur pur = seulement moteur (ex : nerf facial), je vois pas où c'est plus compliqué que ça haha n'hésite pas ! Edited March 15, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Kalte Posted March 16, 2020 Author Posted March 16, 2020 Ok super, merci beaucoup ! (En fait pour le nerf moteur ce qui m'a mis le doute c'est un item du poly "Comme son nom l'indique, le III est moteur pur" compté faux car "il a aussi une composante végétative au niveau de l'iris" alors qu'il me semblait bien que moteur pur c'était moteur végétatif et/ou moteur volontaire) Encore merci de ta réponse (et très jolie pp soit dit en passant) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 (edited) Il y a 22 heures, Kalte a dit : Ok super, merci beaucoup ! (En fait pour le nerf moteur ce qui m'a mis le doute c'est un item du poly "Comme son nom l'indique, le III est moteur pur" compté faux car "il a aussi une composante végétative au niveau de l'iris" alors qu'il me semblait bien que moteur pur c'était moteur végétatif et/ou moteur volontaire) en effet c'est bien faux, il est essentiellement moteur mais pas purement ! Edited March 17, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Il y a 22 heures, Kalte a dit : Encore merci de ta réponse (et très jolie pp soit dit en passant) merci<3 Quote
Recommended Posts