DrR Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 (edited) coucou "la face antérieur du cristallin est située dans la chambre postérieur de l'oeil" pq c'est faux ? + le reflexe pupillaire c'est par le muscle circulaire et radiaire ou c'est un seul des 2? merci Edited March 15, 2020 by DrR Quote
Solution Aligot Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 Hey @DrR ! Pour ta première question, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est bien dans la chambre postérieure (en tout cas la face ventrale fiat partie de la limite entre les deux chambres). Peut être qu'ils mettent faux parce que c'est à la limite et donc on peut pas dire que ça appartient à l'une ou à l'autre ? Pour ton réflexe pupillaire,il concerne les 2. Le circulaire servira pour myosis, et le radiaire pour la mydriase. Bonne soirée Quote
DrR Posted March 16, 2020 Author Posted March 16, 2020 Il y a 13 heures, Aligot a dit : circulaire servira pour myosis, et le radiaire pour la mydriase. mercii @Aligot ! j'attends pr la première ducoup Quote
Thiasmine Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 il y a une heure, DrR a dit : mercii @Aligot ! j'attends pr la première ducoup pour la première Lopez a confirmé que c’etait une erreur et que c’etait bien vraie il y 2 ans ! donc errata Quote
DrR Posted March 16, 2020 Author Posted March 16, 2020 il y a 24 minutes, VESPA a dit : pour la première Lopez a confirmé que c’etait une erreur et que c’etait bien vraie il y 2 ans ! donc errata ok merciii Quote
Recommended Posts