Pollux Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 (edited) Salut! Petite question a propos de deux petits items de colle de spé maraichoise de l'an dernier : "A. L'ouverture supérieure est oblique en haut et en avant. VRAI" "B. L’ouverture inférieure est oblique en bas et en arrière. FAUX" Je ne comprends pas du tout ces orientations j'aurais dit exactement l'inverse, si qqn peut m'éclairer stp ! edit : "E. Le pic d'œstrogène juste avant l'ovulation entraîne un rétrocontrôle positif sur l'hypophyse, qui y répond en sécrétant de grandes quantités de LH et FSH, qui a leur tour vont engendrer des transformations histologiques sur le follicule. VRAI" Je n'ai aucun souvenir d'une transformation biologique de la FSH sur les follicule dans ce cours... est ce qu'on doit le compter vrai au concours ? Edited March 15, 2020 by Pollux Quote
Ancien Responsable Matière Solution MllePernelle Posted March 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2020 Salut @Pollux ! Pour ta première question j'ai répondu à un sujet un peu similaire il n'y a pas longtemps, voici le lien Si jamais tu as encore des incertitudes n'hésitez cependant pas à nous poser des questions ! Il y a 2 heures, Pollux a dit : E. Le pic d'œstrogène juste avant l'ovulation entraîne un rétrocontrôle positif sur l'hypophyse, qui y répond en sécrétant de grandes quantités de LH et FSH, qui a leur tour vont engendrer des transformations histologiques sur le follicule. VRAI" En effet, la prof ne considère qu'avant l'ovulation le pic de production d'oestrogènes entraîne uniquement un pic de production de LH. Donc il n'y a que ça a retenir pour le concours ! (cela dit dans les cours du S1 en BDR à Maraîchers on avait vu que le pic de LH était aussi accompagné d'un pic de FSH mais d'une moindre importance, je pense que cet item vient delà !). Mais en Petit Bassin il faut juste retenir ce que la prof a dit en cours pour les qcm J'espère avoir répondu à tes questions Bon courage à tous pour ce nouveau rythme de travail, on pense à vous et en cas de besoin on est toujours là !! Révélation Quote
Recommended Posts