Jump to content

Neurulation - Modifications de structure - Formation du tube neural


Go to solution Solved by Janvieg,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans mon cours, j'ai une phrase que j'ai mal notée et je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut être.

 

J'ai mis :

 

 

19ème 20ème jour : plaque neurale

La plaque neurale se trouve sur la ligne médiane et dérive de l’ectoblaste. On l’appelle Neurectoblaste pour la différencier de l’ectoblaste.

La plaque neurale donnera les structures du système derneux.

 

 

C'est ce derneux qui me pose problème. C'est clairement une faute de frappe et j'ai envie de me frapper de ne pas avoir bosser mon cours le jour même... Bref, le mal étant fait, est ce quelqu'un peut me dire s'il s'agit la du système nerveux ou du derme ? Merci. :)

  • Solution
Posted

La plaque neurale donne naissance aux structures du système nerveux. Pense qu'à l’extrémité craniale elle donne le cerveau  ;)

Posted (edited)

Sans trop d'hésitations il me semble que la plaque neurale donne les structures du système nerveux !

 

Edit: Janvieg a été plus rapide !

Edited by baptiste
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...