AshleyRockwell Posted November 2, 2014 Posted November 2, 2014 Bonjour, dans mon cours, j'ai une phrase que j'ai mal notée et je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut être. J'ai mis : 19ème 20ème jour : plaque neurale La plaque neurale se trouve sur la ligne médiane et dérive de l’ectoblaste. On l’appelle Neurectoblaste pour la différencier de l’ectoblaste. La plaque neurale donnera les structures du système derneux. C'est ce derneux qui me pose problème. C'est clairement une faute de frappe et j'ai envie de me frapper de ne pas avoir bosser mon cours le jour même... Bref, le mal étant fait, est ce quelqu'un peut me dire s'il s'agit la du système nerveux ou du derme ? Merci.
Solution Janvieg Posted November 2, 2014 Solution Posted November 2, 2014 La plaque neurale donne naissance aux structures du système nerveux. Pense qu'à l’extrémité craniale elle donne le cerveau
Baptiste Posted November 2, 2014 Posted November 2, 2014 (edited) Sans trop d'hésitations il me semble que la plaque neurale donne les structures du système nerveux ! Edit: Janvieg a été plus rapide ! Edited November 2, 2014 by baptiste
Recommended Posts