Doc74 Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi,l'axe sagittal n'est pas vertical, pq est -il horizontal? En vous remerciant d'avance (; Quote
LaRateATouille Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 il y a 4 minutes, Doc74 a dit : Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi,l'axe sagittal n'est pas vertical, pq est -il horizontal? En vous remerciant d'avance (; Salut, un axe est toujours perpendiculaire à un plan de référence. Dans le cas de l'axe sagittal, il est perpendiculaire au plan frontal et donc il est bien vertical. Cette image va peut-être t'aider: Quote
Doc74 Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 Coucou, du coup l'item du poly de Purpan du tat 2020 "D. L’axe sagittal est vertical" est bien vrai c'est un érrata ( il compté comme faux avec pour jusitifcation qu'il est horizontal et que l'axe verticale est lui verticale" Quote
Solution LaRateATouille Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 il y a 9 minutes, Doc74 a dit : Coucou, du coup l'item du poly de Purpan du tat 2020 "D. L’axe sagittal est vertical" est bien vrai c'est un érrata ( il compté comme faux avec pour jusitifcation qu'il est horizontal et que l'axe verticale est lui verticale" Il est bien faux, si tu regardes l'illustration que je t'ai mise juste au dessus, tu vois bien que l'axe sagittal est horizontal (perpendiculaire au plan frontal). L'axe vertical quant à lui est bien vertical (perpendiculaire au plan horizontal. Pour résumé le truc, retiens juste qu'un axe est toujours PERPENDICULAIRE à un plan mais ATTENTION le plan sagittal n'est pas perpendiculaire au plan sagittal mais bien au plan frontal. Quote
Doc74 Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 Ah d'accord merci bcp pour ton aide !! Quote
Recommended Posts