Ananas Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 Bonjouuur, j'ai du mal à comprendre pourquoi la E est vrai, ce n'est pas la reproduction SEXUÉ? Merci!! QCM : Révélation COURS DE MR VALENTIN : Révélation De plus pour le QCM 6 (réponse B) pourquoi la réponse n'est pas E car : ça fait 10 x 10 x 108 car 8 dilutions dans l'énoncé pas 6... Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Solution liza Posted March 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2020 Coucou ! Alors pour la conjugaison, c'est effectivement un phénomène sexué donc je ne comprend pas pourquoi cet item est compté vrai, @Sillianos une idée ? Ensuite pour le calcul : tu sais que 100 microL contiennent 10 colonies donc 1 mL contient 10^2 colonies Or on a compté 10 colonies sur la 6ème dilution donc tu fais 10^2 x 10^6 = 10^8 Attention, le nombre de dilution à prendre à compte et bien celui sur lequel tu as dénombré tes bactéries. C'est plus clair ? Bon courage ! Quote
Ananas Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 il y a 10 minutes, liza a dit : 6ème dilution Oups oui.. pourtant j'avais mes lunettes! désolée j'ai mal lu merci beaucoup @liza (j'attend @Sillianos alors pour la conjugaison ) Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 15, 2020 Ancien du Bureau Posted March 15, 2020 Salut, @Ananas J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet item est vrai (c'est pourtant bien un phénomène SEXUÉ) +1 errata à la liste Quote
Ananas Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 Mince! (oui car la feuille de coche officielle dis ça, ce n'est pas un errata du TAT) à l’instant, Sillianos a dit : Salut, @Ananas J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet item est vrai (c'est pourtant bien un phénomène SEXUÉ) +1 errata à la liste Merci à vous deux Quote
Recommended Posts