kpu Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 salut, j'ai réécouté le cours mais je ne comprend toujours pas très bien ou se termine ce faisceau pubo vaginal? de ce que j'ai compris il fait le tour du hiatus urogénital et converge vers le centre tendineux du périnée mais est ce qu'ensuite il se poursuit par le faisceau pubo rectal pour entourer le rectum? c'est pas très clair, merci à ceux qui répondent Quote
Amonbofis Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 @senorcanardo salut, c'est le faisceau le plus médial qui part du pubis, et qui s'oriente vers l'arrière et en dedans, passe derrière le hiatus vaginal, l'entoure et reviens sur le pubis. Quote
kpu Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 dac merci, mais c'est ce schéma qui m'embrouille un peu avec le croisement entre vagin et anus, est ce que tu saurais me dire à quoi correspond la petite bandelette qui contourne le rectum après le centre tendineux finalement? Quote
Solution Camm Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 salut @senorcanardo, je te montre le schéma qui m'a permis de comprendre si ça peut t'aider ! Quote
Recommended Posts