Ananas Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 Hello, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette item est Faux (l'item C) et je n'ai pas noté de correction l'année dernière.. Merci d'avance et bon courage à tous !! Quote
maestro Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 canaux recepteurs dépendant, ligands endogenes=acétylcholine ce sont des récepteurs dit nicotiniques Quote
Ananas Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 Salut! désolée @maestro mais je suis pas sure d'avoir compris l'explication.. c'est quoi qui est faux dans l'item? Quote
Solution maestro Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 Salut @Ananas ( excuse pour la réponse bâclée j'ai meme pas pris la peine de dire bonjour ) Le curare perturbe le potentiel d'action neuronale en se liant sur les sites de liaisons de l'acéthycholine des canaux Na+ récepteur-dépendants ( =/= voltage-dépendants), En effet, on appelle ces récepteurs à l'acétylcholine les récepteurs nicotiniques, ils lient l'acétylcholine ( le ligand endogène) ce qui permet l'ouverture du canal et le passage du sodium, ton curare se lie à ces récepteurs mais ne permet pas l'ouverture et le passage du sodium.. c'est un antagoniste! est-ce que c'est plus clair? Quote
Ananas Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 ouii super!! c'est très clair maintenant ahah! du cout merci beaucoup et bonne journée Quote
Recommended Posts