Thiasmine Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 bonjour, quelle est la différence entre ces différents mots (et lesquels signifient là même chose) - Lymphocentre - Lymphonoeud (j’ai lymphonoeud et noeud donc j’imagine que c’est la même chose ?) - Ganglion ganglion = lymphonoeud ? du coup qu’est ce que représente chacun de ces termes? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2020 Salut @VESPA, Pour moi les 3 mots veulent dire exactement la même chose. Donc un amas cellulaire formant un pédicule avec un hile et plusieurs afférente de vaisseaux lymphatiques ! Quote
Thiasmine Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 il y a 1 minute, PierrickJunior a dit : Salut @VESPA, Pour moi les 3 mots veulent dire exactement la même chose. Donc un amas cellulaire formant un pédicule avec un hile et plusieurs afférente de vaisseaux lymphatiques ! ah bah niquel mdr ce que je pensais au début mais après j’ai vu dans mon cours : les noeuds et vaisseaux lymphatiques sont retrouvés au niveau de lymphocentre dc jai pas trop capté mais brf ca ça me va merci Quote
Lemillion Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 je me permet de rectifier car les lymphocentres sont des regroupements conséquents de lymphonoeuds, on en trouve notamment au niveau du cou et de la tête Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 (edited) Le 12/04/2020 à 18:30, Lemillion a dit : je me permet de rectifier car les lymphocentres sont des regroupements conséquents de lymphonoeuds, on en trouve notamment au niveau du cou et de la tête ohhh j'avais pas vuu, mercii pour cette précision Le 15/03/2020 à 11:29, VESPA a dit : les noeuds et vaisseaux lymphatiques sont retrouvés au niveau de lymphocentre donc @Lemillion, ce que j'ai noté dans mon cours a du sens ? Edited May 3, 2020 by VESPA Quote
Lemillion Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 (edited) il y a 17 minutes, VESPA a dit : ohhh j'avais pas vuu, mercii pour cette précision donc @Lemillion, ce que j'ai noté dans mon cours a du sens ? ahaha tkt j'aurais du te mentionner, oui c'est sensé cependant ils ne sont pas uniquement retrouvés dans les lymphocentres, on en a juste une très forte concentration Edited May 3, 2020 by Lemillion Quote
Thiasmine Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : ahaha tkt j'aurais du te mentionner, oui c'est sensé cependant ils ne sont pas uniquement retrouvés dans les lymphocentres, on en a juste une très forte concentration c'est compris merci bg Quote
jvousphagocyte Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 bonjour petite question, le fait qu'il n'y est pas de lympho-centre au niveau du cuir chevelu exclu-il la présence de lympho-noeud dans cette même zone ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 5 minutes, jvousphagocyte a dit : bonjour petite question, le fait qu'il n'y est pas de lympho-centre au niveau du cuir chevelu exclu-il la présence de lympho-noeud dans cette même zone ? Si, il y a seulement des vx lymphatiques au niveau du cuir chevelu Quote
Recommended Posts