Angele Posted November 2, 2014 Posted November 2, 2014 Bonjour, J'ai un souci avec l'item suivant "Lors de leur activation par la fixation du ligand, les récepteurs à activité sérine-kinase sont phosphorylés sur leurs segments intracytoplasmiques, ce qui crée des sites d'ancrage pour des protéines de signalisation à domaine SH2" compté faux, pourquoi ?Merci d'avance
zsh Posted November 2, 2014 Posted November 2, 2014 Bonjour ! Récepteurs à activité tyrosine kinase SH2 reconnait Tyr phosphorylée
Solution PauloB81 Posted November 2, 2014 Solution Posted November 2, 2014 Bonsoir ! Je suis un tuteur de biocell, et je confirme ta réponse Angele, c'est compté faux car le domaine SH2 reconnaît les tyrosines phosphorylées, et donc celles ci sont phosphorylées lorsque le ligand se lie à un récepteur à activité TYROSINE KINASE et non sérine kinase ! Voilà Bonne soirée et bon courage !
Angele Posted November 2, 2014 Author Posted November 2, 2014 Merci Paulo pour ta confirmation ! Bonne soirée à toi aussi
Recommended Posts