minuscortex Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Bonjour, Sur le schéma de Mr Chaynes j'ai du mal à voir ce qu'il appelle l'éminence acoustique (aire vestibulaire ?) et aussi de quoi il parle en évoquant un élargissement caudal du sillon médian du 4e ventricule ? https://photos.app.goo.gl/jG87HQqPUYQohSss7 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2020 Solution Posted March 14, 2020 Il y a 2 heures, minuscortex a dit : Sur le schéma de Mr Chaynes j'ai du mal à voir ce qu'il appelle l'éminence acoustique (aire vestibulaire ?) c'est une aire qui contient des noyaux vestibulaires où se projettent des neurones vestibulaires du nerf vestibulaire Il y a 2 heures, minuscortex a dit : et aussi de quoi il parle en évoquant un élargissement caudal du sillon médian du 4e ventricule ? probablement parce que ce sillon médian fait suite à la fissure médiane de la ME, et c'est franchement pas important je trouve Quote
minuscortex Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est une aire qui contient des noyaux vestibulaires où se projettent des neurones vestibulaires du nerf vestibulaire oki @Chat_du_Cheshire, du coup ça correspond bien à la petite flèche (ridicule ! ) que j'ai fait sur le schéma ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Il y a 1 heure, minuscortex a dit : oki @Chat_du_Cheshire, du coup ça correspond bien à la petite flèche (ridicule ! ) que j'ai fait sur le schéma ? si c'est la petite flèche qui désigne l'éminence acoustique oui c'est bien ça ! Quote
Recommended Posts