Camm Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Salut, Je comprend pas pourquoi l'item C est faux Si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider, merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted March 14, 2020 Ancien du Bureau Posted March 14, 2020 Salut @Camm ! C'est l'inverse qui se produit. C'est l'H2O qui se recombine avec le CO2 pour donner de l'H2CO3 (acide carbonique) qui se dissocie ensuite en H+ et HCO3-. L'idée est d'e convertir le CO2 dans une forme H2CO3 qui retient les ions H+. Lorsque le milieu deviendra plus acide, la forme H2CO3 sera majoritaire et tamponnera l'acidité. Lorsque le milieu deviendra plus basique, la forme H+ et HCO3- sera majoritaire et les ions H+ feront diminuer le pH. Quote
Camm Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 @DrSheldonCooper mais du coup pourquoi dans ce QCM de rangueil 2016, l'item C est compté juste, il dit la même chose non ?? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted March 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 23, 2020 Salut @Camm Désolé du retard ! Ces items m'ont donné du fil à retordre. Je reviens sur ce que je t'ai dit pour des raisons qui sont explicitées dans ma réponse ici : Quote
Camm Posted March 23, 2020 Author Posted March 23, 2020 Il y a 2 heures, DrSheldonCooper a dit : Salut @Camm Désolé du retard ! Ces items m'ont donné du fil à retordre. Je reviens sur ce que je t'ai dit pour des raisons qui sont explicitées dans ma réponse ici : Pas grave pour le retard et merci pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts