Ancien Responsable Matière SBY Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Hello ! Il y a un point du cours de Chatelut d'hier que j'ai du mal à comprendre. J'ai noté que au bout de T1/2 on atteignait la CSS/2 et que à 2T1/2 on atteignait les 3/4 de la CSS. Mais j'arrive pas à comprendre d'où sort ce 3/4. D'un point de vue mathématique j'aurais eu tendance à dire qu'à 2T1/2 on atteindrait la CSS... Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de me répondre ! Quote
emmandms Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Bonjour, premierement la Css est atteinte quand on est a T90% soit 3,3 x T1/2 Ce n'est pas une relation lineaire / proportionnelle Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Salut ! Ton exemple ne serait vrai que si on avait une droite d'allure linéaire, la droite n'est pas une droite ici elle ressemble plus à une parabole. Donc il n'y a plus de proportionnalité car elle devient de plus en plus horizontale pour parler simplement. Si tu n'as toujours pas compris on est là Bon we Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted March 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Meciii beaucoup à vous deux pour vos réponses @Téo @emmandms C'est plus clair pour moi ! Bon week end à vous aussi ! Quote
Recommended Posts