Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Bonjour, j'ai un problème parce que entre les différents qcm de concours blanc, à un moment, on nous dit que la viscosité affecte la vitesse du liquide newtonien en le ralentissant, et d'un autre, pour le même item, on va nous dire que la vitesse n'est pas affecté car on sait que le taux de cisaillement (et donc la vitesse) ne sont pas affectée pour les liquides newtonien. Que devons-nous retenir ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Bonjour @Paracelse, Je t'invites à lire ce sujet et notamment les deux messages de ISB. Il me semble que la réponse est bonne et le débat avait été conclut. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 9 minutes ago, PierrickJunior said: Bonjour @Paracelse, Je t'invites à lire ce sujet et notamment les deux messages de ISB. Il me semble que la réponse est bonne et le débat avait été conclut. Merci Quote
Recommended Posts