DrR Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 salut, quelques qstn de cours : -dans mon cours j'ai "le corps ciliaire est présent en partie dans la chambre postérieur " du segment antérieur de l’œil mais comme la limite c'est le bord postéieur du corps ciliaire, je comprend pas pourquoi celui ci n'est pas présent en totalité ? elle est où l'autre partie du corps ? -concernant les rétines, la retine pigmentaire il est dit qu'elle arrive jusqu'au bord dorsal de l'iris ducoup elle fait partie aussi du segment antérieur? -je comprends pas bien ce qu'est le corps cilliaire ? c'est le muscle ciliaire puis quoi d'autre ? - les cones sont dans la rétine ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Bonjour @DrR, il y a 11 minutes, DrR a dit : "le corps ciliaire est présent en partie dans la chambre postérieur " Selon moi, corps ciliaire se retrouve totalement dans la chambre postérieur. Effectivement ora serrata, le bord postérieur du corps hilaire, étant la limite segment antérieur et segment postérieur il n'est pas dans le segment postérieur. De plus, il est bien en arrière du cristallin et de l'iris ! il y a 14 minutes, DrR a dit : ducoup elle fait partie aussi du segment antérieur? Oui totalement, et contrairement à la rétine neuro sensorielle qui est uniquement dans le segment postérieur. il y a 14 minutes, DrR a dit : le corps cilliaire ? J'aurai dis le muscle ciliaire plus la zonule ciliaire (les fibres qui se tendent ou se détendent en fonction de la puissance souhaitée du cristallin), je ne vois rien d'autre dans le cours. il y a 15 minutes, DrR a dit : les cones sont dans la rétine ? Tout comme les batonnets, dans la rétine neurosensorielle. Bon samedi ensoleillé à toi. Quote
DrR Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 il y a 4 minutes, PierrickJunior a dit : Bonjour @DrR, Selon moi, corps ciliaire se retrouve totalement dans la chambre postérieur. Effectivement ora serrata, le bord postérieur du corps hilaire, étant la limite segment antérieur et segment postérieur il n'est pas dans le segment postérieur. De plus, il est bien en arrière du cristallin et de l'iris ! Oui totalement, et contrairement à la rétine neuro sensorielle qui est uniquement dans le segment postérieur. J'aurai dis le muscle ciliaire plus la zonule ciliaire (les fibres qui se tendent ou se détendent en fonction de la puissance souhaitée du cristallin), je ne vois rien d'autre dans le cours. Tout comme les batonnets, dans la rétine neurosensorielle. Bon samedi ensoleillé à toi. merci pour cette réponse rapide et efficace @PierrickJunior bon samedi à toi aussi ! Quote
Recommended Posts