OxyGenS Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 (edited) Salut ! 1) En quoi la séparation naso/oropharynx est le plan horizontal passant par le bord postérieur du palais osseux ? J'aurais plutôt tendance à dire bord supérieur... si qqun a une image explicite, je la veux bien svp 2) Vous auriez une image qui montre les lymphonoeuds hilaires et para-hilaires svp ? Je ne visualise pas du tt... 3) Ce sont bien les bronches qui se divisent jusqu'à atteindre le 17ème ordre (après on passe aux bronchioles) ? 4) Quelle est la limite antérieure de l'humeur vitrée svp ? Celle-ci va bien jusqu'au segment antérieur de l'oeil ? 5) Jusqu'où va le corps ciliaire ? Pcq le prof a dit que seule une partie du corps ciliaire est dans le segment antérieur mais on dirait qu'il est complètement dedans, je ne vois pas sur les schémas qu'il va jusque dans le segment postérieur 6) L'irs n'appartient qu'à la chambre antérieure ou aussi un peu à la chambre postérieure ? 7) Le corps ciliaire et les muscles de la zonule ciliaire se situe tt autour du cristallin ? 8- L'ora-serrata n'est qu'une ligne ou c'est une structure assez large ? Merci Edit : sur la plateforme de QCM, 2 réponses me posent pb : - "La zone des échanges gazeux respiratoires commence à partir des bronchioles respiratoires"--> F : "à partir des alvéoles pulmonaires". Pourtant dans le cours il est bien écrit (et le prof l'a dit) que c'est à partir des bronchioles respiratoires - "La trachée est constituée d'un empilement d'anneaux cartilagineux reliés par une mb élastique"--> V. Le prof n'en a pas parlé, il a seulement dit que des ligaments inter-trachéaux relient 2 anneaux. Je dois retenir qu'il y a une mb élastique ? Edited March 14, 2020 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Salut !! Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : 1) En quoi la séparation naso/oropharynx est le plan horizontal passant par le bord postérieur du palais osseux ? J'aurais plutôt tendance à dire bord supérieur... si qqun a une image explicite, je la veux bien svp Révélation Elle passe par le bord postérieur du palais osseux, comme le montre mon trait rouge (le palais osseux étant en blanc, il est légendé) Le palais osseux correspond à la paroi supérieure de la cavité orale Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : 2) Vous auriez une image qui montre les lymphonoeuds hilaires et para-hilaires svp ? Je ne visualise pas du tt... Révélation J'ai trouvé cette image sur internet Les noeuds hilaires sont au niveau du hile Les noeuds péri-hilaires sont à côté du hile, aux alentours du hile Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : Ce sont bien les bronches qui se divisent jusqu'à atteindre le 17ème ordre (après on passe aux bronchioles) ? Yessss Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : Quelle est la limite antérieure de l'humeur vitrée svp ? Celle-ci va bien jusqu'au segment antérieur de l'oeil ? L'humeur vitrée remplit tout le segment postérieur de l'œil et se trouve aussi dans une partie de la chambre postérieure du segment antérieur de l'oeil. Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : Jusqu'où va le corps ciliaire ? Révélation On le voit sur cette image Après j'avais personnellement noté qu'il était entièrement dans la chambre postérieure de l'oeil (est même que l'ora-serrata passait par le bord postérieur du corps ciliaire ...) Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : L'irs n'appartient qu'à la chambre antérieure ou aussi un peu à la chambre postérieure ? Entièrement antérieur, la limite entre les chambres passe par la face postérieure de l'iris Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : Le corps ciliaire et les muscles de la zonule ciliaire se situe tt autour du cristallin ? Yessss Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : L'ora-serrata n'est qu'une ligne ou c'est une structure assez large ? L’ora-serrata est une délimitation (une ligne quoi) qui correspond au bord postérieur du corps ciliaire. Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : "La zone des échanges gazeux respiratoires commence à partir des bronchioles respiratoires"--> F : "à partir des alvéoles pulmonaires" Tu as raison !! Les bronchioles terminales sont dans la dernière partie de l'espace mort anatomique, ici il y a des échanges (moins que dans les alvéoles mais il y en a quand même). Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : "La trachée est constituée d'un empilement d'anneaux cartilagineux reliés par une mb élastique"--> V. Oui retiens le , après si il n'en a pas parlé il ne posera pas de questions sur ça J'espère que c'est mieuuuux Quote
OxyGenS Posted March 15, 2020 Author Posted March 15, 2020 @Claro Merci bcp c'est tt bon pour moi, juste une autre question : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/hr2j.png Quelle est la légende pour les 2 éléments pointés par une flèche stp ? (Dsl pour la réponse tardive) Quote
OxyGenS Posted March 16, 2020 Author Posted March 16, 2020 Qqun svp pour la dernière question ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2020 Heyyy Désolé pour le retard moi aussi ahah Je t'avoue que je ne sais pas trop je ne l'ai pas dans mon cours et je ne trouve pas sur internet ... Quote
OxyGenS Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 Bon ça ne doit pas être essentiel alors. Merci @Claro Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 17, 2020 Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 Saluuuut @OxyGenS,@Claro j'ai trouvé ça, c'est une légende en anglais mais c'est compréhensible. Révélation Quote
OxyGenS Posted March 17, 2020 Author Posted March 17, 2020 Merci @Petit_Bateau mais du coup on est d'accord on n'a pas à savoir ces 2 légendes ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 17, 2020 Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 (edited) Nope rien de tout ça pour le concours ! Edited March 17, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts