EniramJ Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Bonjour, Dans mon cours sur le plancher pelvien, j'ai noté que le muscle élévateur de l'anus a 2 faisceaux, un faisceau latéral qui a un rôle élévateur et un faisceau médial qui a un rôle sphinctérien, mais dans le cours du TAT il est écrit l'inverse, et sur Internet aussi... Pourtant, en réécoutant l'enregistrement, la prof répète que le faisceau médial a un rôle sphinctérien... Du coup, je suis un peu perdue Est ce que quelqu'un saurait m'aider svp ? Merci ! Quote
maia-m3 Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 @EniramJ hey alors je suis désolé je ne vais pas t’être d'une grande aide car dans mon cours j'ai noté noir sur blanc : - faisceau latéral : sphinctérien - faisceau médial : élévateur c'était tel quel au concours de l'année dernière, peut-etre que tu pourrais envoyer un message à la prof pour vérifier ou alors voir avec les autres si ils ont tous entendu la même chose que toi cette année .. Quote
EniramJ Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 Ok oui je vais essayer de demander, merci pour ta réponse : ) (Oups je vais peut être pas tout de suite le mettre en résolu au cas où quelqu'un qui a assisté au cours cette année ait la solution haha) Quote
Solution Camm Posted March 15, 2020 Solution Posted March 15, 2020 Salut ! je suis d'accord avec toi @EniramJ cette année la prof a bien insisté sur le fait que le faisceau médial était sphinctérien et le faisceau latéral élévateur. et comme le dit @maia-m3 l'année dernière et dans toutes les annales c'etait l'inverse, mais elle a bien précisé qu'il y avait une erreur sur la diapo et que du coup elle ne nous poserais pas de QCM sur ça ! Quote
Angelep Posted March 15, 2020 Posted March 15, 2020 @EniramJ La prof a dit en cours que c'était des notions qui changeait en fonction des cours, des personnes, ... Elle a surtout dit qu'elle n'interrogerait pas dessus vu que c'était très ambigu ! Quote
Recommended Posts