Jump to content

petit item

Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, par rapport à cet item compté vrai

«  Le segment cervical de la colonne vertébrale est constitué de 7 os courts » vrai, est-ce qu'on parle des côtes là? on les inclus dans la colonne vertébral? Parce que les vertebres elles sont des os arqués..

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @maestro !

Attention non, les côtes sont des os arqués ( en forme d'arc ), tandis que les vertèbres sont des os courts.

Cet item te parle de la colonne vertèbrale ( plus particulièrement de la partie cervicale de la CV ) qui est bien constitué de 7 vertèbres. C1 à C7

Est-ce plus clair ?

Posted (edited)

Salut @maestro !

Alors en fait, M. Rongières considère les vertèbres comme des os irréguliers, mais M. Chaynes, qui pose les questions sur la colonne, nous a dit "ne vous embêtez pas, considérez les vertèbres comme des os courts" 😅

Edited by Depsined
Posted

Salut @Depsined et @Pims 😄

il y a 4 minutes, Depsined a dit :

Salut @maestro !

Alors en fait, M. Rongières considère les vertèbres comme des os irréguliers, mais M. Chaynes, qui pose les questions sur la colonne, nous a dit "ne vous embêtez pas, considérez les vertèbres comme des os courts" 😅

ptdrrr merci ca m'explique pourquoi j'ai dans mon cours sur les généralités que les vertebres st des os rayonnés/irréguliers..

il y a 5 minutes, Pims a dit :

Salut @maestro !

Attention non, les côtes sont des os arqués ( en forme d'arc ), tandis que les vertèbres sont des os courts.

Cet item te parle de la colonne vertèbrale ( plus particulièrement de la partie cervicale de la CV ) qui est bien constitué de 7 vertèbres. C1 à C7

Est-ce plus clair ?

Du coup oui merci je considérerai ça à l'avenir 😄

bonne journée! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Aaaaaah oui c'est vraaaii

Ce fameux débat ptdrrr, j'ai envie de vous dire considérez les vertèbres comme des os courts, toute façon les qcm sur la CV c'est de Chaynes !!