maestro Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Bonjour, par rapport à cet item compté vrai « Le segment cervical de la colonne vertébrale est constitué de 7 os courts » vrai, est-ce qu'on parle des côtes là? on les inclus dans la colonne vertébral? Parce que les vertebres elles sont des os arqués.. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Salut @maestro ! Attention non, les côtes sont des os arqués ( en forme d'arc ), tandis que les vertèbres sont des os courts. Cet item te parle de la colonne vertèbrale ( plus particulièrement de la partie cervicale de la CV ) qui est bien constitué de 7 vertèbres. C1 à C7 Est-ce plus clair ? Quote
Depsined Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 (edited) Salut @maestro ! Alors en fait, M. Rongières considère les vertèbres comme des os irréguliers, mais M. Chaynes, qui pose les questions sur la colonne, nous a dit "ne vous embêtez pas, considérez les vertèbres comme des os courts" Edited March 14, 2020 by Depsined Quote
maestro Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 Salut @Depsined et @Pims il y a 4 minutes, Depsined a dit : Salut @maestro ! Alors en fait, M. Rongières considère les vertèbres comme des os irréguliers, mais M. Chaynes, qui pose les questions sur la colonne, nous a dit "ne vous embêtez pas, considérez les vertèbres comme des os courts" ptdrrr merci ca m'explique pourquoi j'ai dans mon cours sur les généralités que les vertebres st des os rayonnés/irréguliers.. il y a 5 minutes, Pims a dit : Salut @maestro ! Attention non, les côtes sont des os arqués ( en forme d'arc ), tandis que les vertèbres sont des os courts. Cet item te parle de la colonne vertèbrale ( plus particulièrement de la partie cervicale de la CV ) qui est bien constitué de 7 vertèbres. C1 à C7 Est-ce plus clair ? Du coup oui merci je considérerai ça à l'avenir bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Aaaaaah oui c'est vraaaii Ce fameux débat ptdrrr, j'ai envie de vous dire considérez les vertèbres comme des os courts, toute façon les qcm sur la CV c'est de Chaynes !! Quote
Recommended Posts