Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2020 Ancien du Bureau Posted March 13, 2020 Saluuuuut les amis, petite question sur les exotoxines bactériennes, est-ce qu'elles sont sécrétées ou bien excrétées par la bactéries ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution eliseverlaan Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Salutt, Les exotoxines sont excrétés par les bactérie (surtout gram+) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 14, 2020 D'accord, merci beaucoup @eliseverlaan ! Dans ce cas petite information il y a un errata dans la banque en ligne en aléatoire, qui compte vraie pour sécrétion ... Révélation @LB2 on continue le recensement hehe Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 @Petit_Bateau oui sûrement qu'on aura le temps de faire d'ici quelques semaines... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 14, 2020 Quote
Sashounet Posted March 14, 2020 Posted March 14, 2020 Révélation Félicitations @Petit_Bateau pour ton 400 messages !!! PS 3000 ans après : J'aurais aussi dit que c'était faux, car sécrétion = phénomène de production des substances par la cellule et excrétion = phénomène de sortie des substances de la cellule (dont toxines) Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 il y a 1 minute, Sashounet a dit : Révéler le contenu masqué Félicitations @Petit_Bateau pour ton 400 messages !!! PS 3000 ans après : J'aurais aussi dit que c'était faux, car sécrétion = phénomène de production des substances par la cellule et excrétion = phénomène de sortie des substances de la cellule (dont toxines) Je suis d'accord avec ces définitions Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 14, 2020 il y a 1 minute, Sashounet a dit : Félicitations @Petit_Bateau pour ton 400 messages !!! Ha ha ! J'avais même pas capté mdr ! Heureusement que tu es là ! Merci @Sashounet Et merci à vous 3 pour toutes ces réponses Quote
Recommended Posts