Larastapouette Posted March 13, 2020 Posted March 13, 2020 bonjour à tous, dans le chapitre sur les nerfs crâniens, beaucoup de nerf sont dits "somitiques" et je ne comprends pas ce que ça veut dire ? merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2020 Salut ! Est-ce que ce sujet t'aide ? Quote
Larastapouette Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 @Claro, ah oui merci beaucoup enfet j'avais pas dutout compris ces choses là Ducoup j'ai juste une petite question est ce que tous les nerfs somitiques sont moteurs purs ? et qu'est ce que c'est exactement nerf mixte ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2020 il y a 11 minutes, Lara-bl a dit : est ce que tous les nerfs somitiques sont moteurs purs ? Alors du coup non par exemple le III (oculomoteur): moteur (élévateur d eta paupière supérieure) et végétatif (myosis) il y a 11 minutes, Lara-bl a dit : qu'est ce que c'est exactement nerf mixte ? C'est un nerf qui possède plusieurs fonctions (moteur, sensitif, végétatif, sensoriel ....) Quote
Larastapouette Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 @Claro, ok merci seulement le III est l'exception ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Non non il y en a plusieurs c'est qu'un exemple Quote
Larastapouette Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 @Claro, c'est lesquels Ducoup qui sont somitiques et pas moteurs pur ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 J'avoue qu'il n'en précise qu'un seul comme ça mais après quand c'est moteur pur il précise bien pur, et pour ces nerfs là il ne lee précise pas Je ne sais pas trop Quote
Larastapouette Posted March 22, 2020 Author Posted March 22, 2020 (edited) @Claro, salut, c'est encore moi, je me demandais si le VIII est somitique ou branchial ? je ne trouve nulle part la réponse Edited March 22, 2020 by Lara-bl Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2020 Saluuuut Je n'ai pas la réponse non plus désolé ce n'est pas précisé .... Ce n'est donc pas à savoir Quote
Recommended Posts