syncytio13 Posted March 13, 2020 Posted March 13, 2020 Salut ! Je ne sais pas si c'est au programme mais pour comprendre les mécanismes, j'aurais aimé savoir si lorsque les muscles ciliaires se relâchent (pour voir de loin), c'était grâce à l'innervation orthosympathique ou parce qu'il n'y a plus de stimulation du muscle par la voie parasympathique ? Je sais pas si c'est très clair … Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2020 (edited) Salut @syncytio13 ! Je ne pense pas que ce soit au programme à vrai dire, ne te complique pas la vie, savoir que le relâchement est pour une (EDIT) diminution indirect du cristallin est déjà très bien Edited March 13, 2020 by Lami_Molette Quote
syncytio13 Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 @Lami_Molette D'accord il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit : pour une augmentation indirect Mais on est d'accord que le relâchement induit bien une diminution du diamètre antéro-post du cristallin ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2020 Absolument je rectifie, j'ai fais un mic/mac entre augmentation/diminution/antero-post/latéralement... Quote
Recommended Posts