kpu Posted March 13, 2020 Posted March 13, 2020 salut! j'ai noté ds mon cours que le nerf facial innerve tous les muscles de la face même ceux de la mastication, mais pour ces muscles c'est pas plutôt le V3? ou ya les 2? merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2020 Salut ! Alors: Les muscles peauciers sont innervés par le nerf facial (7ème nerf crânien, le nerf du 2ème arc branchial), ils participent à l’expression du visage et ils ont des fonctions sphinctériennes. Les muscles masticateurs ont comme fonction commune la mobilisation de celle-ci comme l’occlusion dentaire et les fonctions masticatrices, ils sont innervés par la 3ème branche du nerf trijumeaux (V3). Donc je suis d'accord avec toi Quote
kpu Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 merci! mais je comprend toujours pas bien.., du coup qd on parle des muscles de la mastication on est d'accord que c'est les muscles masticateurs et pas peauciers? donc pouquoi le nerf facial innerverai des muscles de la mastication si c'est juste les muscles peauciers? désolé aha Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2020 A mon avis tu as mal vu cette phrase ahah il y a 28 minutes, Claro a dit : Donc je suis d'accord avec toi Totalement muscle de la mastication ≠ peaucier Quote
kpu Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 oui je penses aussi merci pour tes réponses! Quote
Recommended Posts