p09 Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020 Saluut ! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qcm que j'ai vraiment du mal a comprendre : Merci d'avance !! Quote
Solution Triskel Posted March 11, 2020 Solution Posted March 11, 2020 Salut ! Alors ce QCM parle de la technique ELISA sandwich qui consiste à entourer une protéine par deux anticorps : --< Protéine >-- On commence par mettre une première vague d'anticorps au fond d'un récipient. On ajoute la protéine qui nous intéresse pour qu'elle s'attache à l'anticorps. Nouvelle vague d'anticorps secondaire pour la révéler avec des fluorescents. A. Faux car ce n'est pas spécifique de la PSA libre, la PSA liée peut aussi se fixer aux anticorps (schéma en bas à gauche) B. Vrai : c'est possible en mettant l'AC5 au fond (car spécifique de la PSA libre) et qu'on prend l'AC1 pour le révéler C. Vrai : totalement spécifique de la PSA libre pour les deux anticorps D : (J'aurais mis vrai pour les mêmes raisons que la B Quelqu'un aura peut-être la réponse) E : Vrai : l'AC anti-ACT enlèvera tout le PSA-lié. Une fois le PSA lié enlevé les AC ref1 et ref2 sont spécifique du PSA libre Quote
Metallica Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020 @LuvRes Pour les items B et C ,tant que les 2 Ac choisis ne reconnaissent pas les deux formes ça va marcher : Quote
H2O Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Pour la reponse D, où il semblait y avoir un doute, l'Ac 2 ne sera pas utilisable etant donnée qu'il reconnait également HK2 en plus de la PSA je pense j'avais mis faut pour ça en tout cas bonne journée Quote
Recommended Posts