p09 Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020  Saluut !  est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qcm que j'ai vraiment du mal a comprendre :   Merci d'avance !!  Quote
Solution Triskel Posted March 11, 2020 Solution Posted March 11, 2020 Salut !  Alors ce QCM parle de la technique ELISA sandwich qui consiste Ă entourer une protĂ©ine par deux anticorps :  --< ProtĂ©ine >-- On commence par mettre une premiĂšre vague d'anticorps au fond d'un rĂ©cipient. On ajoute la protĂ©ine qui nous intĂ©resse pour qu'elle s'attache Ă l'anticorps. Nouvelle vague d'anticorps secondaire pour la rĂ©vĂ©ler avec des fluorescents.  A. Faux car ce n'est pas spĂ©cifique de la PSA libre, la PSA liĂ©e peut aussi se fixer aux anticorps (schĂ©ma en bas Ă gauche) B. Vrai : c'est possible en mettant l'AC5 au fond (car spĂ©cifique de la PSA libre) et qu'on prend l'AC1 pour le rĂ©vĂ©ler C. Vrai : totalement spĂ©cifique de la PSA libre pour les deux anticorps D : (J'aurais mis vrai pour les mĂȘmes raisons que la B Quelqu'un aura peut-ĂȘtre la rĂ©ponse) E : Vrai : l'AC anti-ACT enlĂšvera tout le PSA-liĂ©. Une fois le PSA liĂ© enlevĂ© les AC ref1 et ref2 sont spĂ©cifique du PSA libre Quote
Metallica Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020 @LuvRes  Pour les items B et C ,tant que les 2 Ac choisis ne reconnaissent pas les deux formes ça va marcher :    Quote
H2O Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Pour la reponse D, oĂč il semblait y avoir un doute, l'Ac 2 ne sera pas utilisable etant donnĂ©e qu'il reconnait Ă©galement HK2 en plus de la PSA je pense  j'avais mis faut pour ça en tout cas bonne journĂ©e Quote
Recommended Posts