ju_cpa Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020 Salut j'avais une question par rapport à l'item C "À propos de la production d'anti-sérum : le sang incoagulable de l'animal contient les anticorps recherchés" est compté vrai. M Ségui avait bien dit que le sang devait être coagulable pour obtenir un culot et un surnageant donc est ce une errata ? Merci :) Quote
Sashounet Posted March 11, 2020 Posted March 11, 2020 (edited) Coucou, pour moi il reste vrai, on entend ici par "sang incoagulable" post centrifugation = le sérum (voir schéma) Le piège ici était de dire que les Ac se trouvaient dans la partie caillot alors que non, ils sont dans la partie sérum Edited March 11, 2020 by Sashounet Quote
ju_cpa Posted March 11, 2020 Author Posted March 11, 2020 Ok je pensais qu'on parlait du sang directement prélevé de l'animal je vois mieux maintenant Merci :) Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted March 13, 2020 Ancien du Bureau Posted March 13, 2020 Bonjour @ju_cpa, Visiblement on t'as répondu mais généralement c'est mieux pour avoir une réponse plus rapide et de la part de tuteurrs/RMs d'aller directement dans la section concernées pour poser une question dans ce cas-ci par exemples il faudrait la poser dans la section Recherche Maraîchers ;) Bonne journée Quote
Recommended Posts