Ancien du Bureau Please Posted March 11, 2020 Ancien du Bureau Posted March 11, 2020 Bonjour ! J'aimerai avoir confirmation de quelques petites infos que j'ai noté dont je ne suis pas très sure ^^ Le nerf facial se termine dans la loge parotidienne en donnant 2 branches terminales Branche temporo-faciale, qui innerve le muscle frontal, le muscles orbiculaire de l'oeil, les muscles de la face et le muscle occipital Branche cervico-faciale, innerve le muscle platysma et les muscles péri-buccaux Est ce que ces infos sont juste svp ? ^^Merci d'avance ! Quote
Solution Itinéris Posted March 11, 2020 Solution Posted March 11, 2020 Salut ! Pour moi - temporo facial -> fronto-occipital + tous les m peauciers supérieurs (oeil +nez+ sup de la bouche) - cervico-facial -> cou, le buccinateur (je cite Lopez "il innerve parfois le buccinateur") et ceux associés inférieurement à la bouche Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2020 @Please c'est bon pour toi? Quote
Ancien du Bureau Please Posted March 12, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 12, 2020 On 3/11/2020 at 8:53 AM, Itinéris said: Salut ! Pour moi - temporo facial -> fronto-occipital + tous les m peauciers supérieurs (oeil +nez+ sup de la bouche) - cervico-facial -> cou, le buccinateur (je cite Lopez "il innerve parfois le buccinateur") et ceux associés inférieurement à la bouche Expand Nickel merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts