DrR Posted March 10, 2020 Posted March 10, 2020 salut, aqp7 est uniquement dans le tissu adipeux ou aussi dans le foie comme la 9 ? merci Quote
Solution Puromycine Posted March 10, 2020 Solution Posted March 10, 2020 Re salut ! Alors, AQP7 est présente au niveau des capillaire du T. Adipeux, et, il me semble, qu'a cet endroit là. AQP9 n'est, il me semble, présente qu'au niveau du foie, au niveau du pôle basal des hépatocytes. Ceci dit, je pense que le plus important, c'est de savoir que ces aquaporines sont perméables à l'eau et au glycérol ! J'espère avoir pu t'éclairer ! Hésite pas si tu as encore des questions ^^ Quote
DrR Posted March 10, 2020 Author Posted March 10, 2020 il y a 41 minutes, Puromycine a dit : Re salut ! Alors, AQP7 est présente au niveau des capillaire du T. Adipeux, et, il me semble, qu'a cet endroit là. AQP9 n'est, il me semble, présente qu'au niveau du foie, au niveau du pôle basal des hépatocytes. Ceci dit, je pense que le plus important, c'est de savoir que ces aquaporines sont perméables à l'eau et au glycérol ! J'espère avoir pu t'éclairer ! Hésite pas si tu as encore des questions ^^ okk merci beaucoup @Puromycine ! Quote
Recommended Posts