PrairieMeuhmeuh Posted March 10, 2020 Posted March 10, 2020 Holà, petite question sur un qcm on nous dit " lorsque l’arche longitudinale médiane n’est pas marquée, le pied devient plat" cet item est compté faux mais je ne sais pas pq "le sillon calcanéen sépare la surface articulaire dorsale de l’insertion du tendon calcanéen" compté aussi faux, mais une petite explication serait la bienvenue car je ne l'ai pas noté dans mon cours voilà si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci bien Quote
Solution josephix Posted March 10, 2020 Solution Posted March 10, 2020 Il y a 2 heures, PrairieMeuhmeuh a dit : Holà, petite question sur un qcm on nous dit " lorsque l’arche longitudinale médiane n’est pas marquée, le pied devient plat" cet item est compté faux mais je ne sais pas pq "le sillon calcanéen sépare la surface articulaire dorsale de l’insertion du tendon calcanéen" compté aussi faux, mais une petite explication serait la bienvenue car je ne l'ai pas noté dans mon cours voilà si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci bien salut, le pied plat correspond à une arche latérale non marquée, et non médiane. Et pour le sillon calcanéen il ne me semble pas qu'il en parle dans son cours mais à vérifier. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 10, 2020 Posted March 10, 2020 @MeuhMeuh oui le sillon calcanéen c'est pas le cours de Rongières mais de l'ancien prof, Rongières ne fait le membre pelvien que depuis 2017 @josephixetcarefixe Quote
Recommended Posts