Aligot Posted March 10, 2020 Posted March 10, 2020 Salut ! Je tombe souvent sur des items avec ces deux types de croissances mais je n'arrive pas trop à voir la différence entre les deux. Si quelqu'un pourrait me l'expliquer ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted March 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2020 Helloooo @Aligot Une croissance centrifuge se fait en s'agrandissant vers l'extérieur, tu imagines un cercle de personnes, une croissance centrifuge c'est si tu rajoutes des personnes à l'extérieur du cercle pour l'élargir en gardant le périmètre intérieur constant. Au contraire une croissance centripète se fait du cercle vers l'intérieur, tu rajoutes des gens dans le cercle pour l'élargir vers l'intérieur. Je sais pas si tu comprends ? Quote
Aligot Posted March 10, 2020 Author Posted March 10, 2020 (edited) Ah oui d'accord je vois @Théobromine mais comme tu as mis deux fois le mot centrifuge dans tes 2 exemples c'est lequel que tu considères comme tel au final aha ? Edited March 10, 2020 by Aligot Quote
V16 Posted March 10, 2020 Posted March 10, 2020 (edited) Centrifuge= fuit le centre, donc pour moi ça va de l’intérieur vers l’extérieur et centripète ça va de l’extérieur vers l’intérieur Edited March 10, 2020 by V16 Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2020 Le 10/03/2020 à 13:17, Aligot a dit : Ah oui d'accord je vois @Théobromine mais comme tu as mis deux fois le mot centrifuge dans tes 2 exemples c'est lequel que tu considères comme tel au final aha ? oupssss je le modifie Quote
Recommended Posts