Stabilo_Boss Posted March 9, 2020 Posted March 9, 2020 Bonsoir, je sais qui est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté vrai : Si l’on tapisse un puits de culture avec des bactéries Pa et que l’on obtient un signal coloré par Cell-ELISA en utilisant ACh2, alors on peut affirmer que la protéine pPa2 est une protéine membranaire de la bactérie. https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Colles/S2/2019-2020/Sujet colle n°15 24.02.20 (Anat, UE8).pdf En effet, la réaction croisée est possible vers un autre antigène de membrane. À aucun moment dans l'énoncé est dit que l'Ac ACh2 est spécifique de la protéine pPa2. Quote
Puromycine Posted March 9, 2020 Posted March 9, 2020 Re ! Alors, je comprends ta confusion ! Ceci dit, l'énoncé dit que les protéines sont reconnus respectivement par les anticorps. Dans ce cas là, respectivement à également la valeur pour "spécifiquement". En règle générale, les profs ne mettent pas spécifiquement et respectivement, mais juste respectivement ! ^^ En espérant t'avoir aidé, N'hésite pas si tu as encore des soucis, Bon courage Quote
Stabilo_Boss Posted March 10, 2020 Author Posted March 10, 2020 Donc respectivement veut dire que l'Ac ne reconnaît qu'un seul épitope et un seul @Puromycine ? Quote
Solution Puromycine Posted March 10, 2020 Solution Posted March 10, 2020 Dans cette situation (et formulation), en effet, respectivement veut dire qu'il n'y aura pas de réaction croisé ! ^^ Quote
Recommended Posts