Stabilo_Boss Posted March 9, 2020 Posted March 9, 2020 Bonsoir, je sais que c'est un peu tard mais je ne comprend pas pourquoi l'item ci-après est compté vrai ? Lorsque le CoronaVirus entre dans une cellule hôte, il induit l’expression de protéines membranaires spécifiques décrites dans la littérature médicale chinoise pour lequel un AC ciblant cette protéine membranaire a déjà été purifié. Il est donc possible de faire un Cell-ELISA pour identifier les cellules infectées. En effet, la Cell-ELISA est une technique qui permet de mesurer la quantité d'antigènes présents à une membrane. Ce n'est pas une technique pour mettre en évidence la présence d'antigènes à proprement parler. Quote
Solution Puromycine Posted March 9, 2020 Solution Posted March 9, 2020 Salut ^^ Alors, en fait, le CellELISA est un test quantitatif, mais ce n'est pas sa fonction première ! En effet, en prenant des Ac dirigé spécifiquement contre les antigènes "CoronaVirus", on pourra marquer les cellules infectées ! C'est même la fonction première du CellELISA. Si tu veux, c'est un peu comme les marquages immuno-histo-chimiques ! C'est pourquoi l'item est juste ! En espérant t'avoir aidé, hésite pas à me relancer si tu as des zones d'ombres , c'est ma faute ^^ Bon courage pour la suite Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted March 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2020 C'est bon pour toi @Mattoxique ? Quote
Stabilo_Boss Posted March 10, 2020 Author Posted March 10, 2020 Oui c'est bon merci beaucoup @Puromycine @Théophylline Quote
Recommended Posts