Sashounet Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 Coucou, petite question (bete ? je sais pas..) mais vous aviez dis qu'un mot composé ne devait pas avoir de sens l'un sans l'autre (aujourd'hui = 1 seul mot, rond point = 2 mots), alors je pose la question pour "tandis que" si l'on dit seulement "tandis", ça n'a aucun sens, donc "tandis que" c'est un seul mot ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2020 il y a 13 minutes, Sashounet a dit : Coucou, petite question (bete ? je sais pas..) mais vous aviez dis qu'un mot composé ne devait pas avoir de sens l'un sans l'autre (aujourd'hui = 1 seul mot, rond point = 2 mots), alors je pose la question pour "tandis que" si l'on dit seulement "tandis", ça n'a aucun sens, donc "tandis que" c'est un seul mot ? Mercii Malheureusement tandis que vaut bien deux mots Bonne soirée à toi chers confrère pharmacien Quote
Sashounet Posted March 8, 2020 Author Posted March 8, 2020 à l’instant, Tortuesurledos a dit : Malheureusement tandis que vaut bien deux mots Bonne soirée à toi chers confrère pharmacien Si la SSH était "normalisée" pour faire référence au TATout résumé, alors ça serait beaucoup trop simple ahaha Merci à toi ! Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2020 Coucou @Sashounet ! En effet, tandis que = 2 mots, même si "tandis" n'a pas de sens sans "que", parce que tandis que n'est pas un mot composé (avec un tiret au milieu, comme socio-économique) donc cette règle de comptage de mots ne peut pas s'appliquer à tout' en perm Quote
Recommended Posts