purpann Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 Bonjour dans le qcm 21 b pour moi le ligand interagit uniquement avec nterm pourquoi dans la correction ils disent cterm? merci Bonjour quelle est la différence entre crlr et cgrp pour moi on a la même action? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2020 Salut ! Est ce qu'il serait possible de mettre l'item stp ? Quote
purpann Posted March 9, 2020 Author Posted March 9, 2020 Bonjour @ValentineMartel enfainte il n'y a pas d'item mais le prof dans ses cours parle soit de l'un soit de l'autre mais pour la même chose et ça m'embrouille je ne comprends pas qui fait quoi peux tu m'expliqer stp merci? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted March 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2020 Ah ok tu avais dit QCM 21B c'est pour ça CGRP c'est le calcitonine gene related peptide, c'est le ligand. CRLR c'est le récepteur du CGRP. Mais pour + de clarté, le prof a changé et appelle maintenant le CRLR le CGRP-R (récepteur au CGRP) Quote
purpann Posted March 11, 2020 Author Posted March 11, 2020 a oui pardon et dac super merciii @ValentineMartel Quote
Recommended Posts