Aligot Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 (edited) Salut ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce système exactement ? Et en parlant de réseau veineux, est ce que Lopez dit quelles sont les veines les + nombreuses entre superficielles et profondes ? Un item me suggère que c'est les profondes mais je n'ai pas souvenir d'avoir ça dans mon cours... Merci et bonne soirée ! Edited March 8, 2020 by Aligot Quote
Solution Eclipse34 Posted March 8, 2020 Solution Posted March 8, 2020 Salut ! Le système azygos est un système anastomotique de suppléance. Il est constitué de la veine azygos. Elle draîne notamment la paroi thoracique. Elle se jette dans la veine cave craniale. Cette veine est située en parallèle des veines caves craniales et caudales. En gros, elle peut servir de suppléance si jamais il y a obstruction d'une ou plusieurs veines caves. Autrement dit, le système azygos est anastomotique des veines caves craniales et caudales. J'espère que tu as mieux compris Quote
Aligot Posted March 9, 2020 Author Posted March 9, 2020 @Eclipse34 je me permets de te redéranger parce que je viens de voir que tu n'avais pas répondu pour la deuxième question avec les veines profondes et superficielles.. tu crois qu'il faut le savoir ? Merci d'avance et bonne journée à toi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2020 il y a 45 minutes, Aligot a dit : @Eclipse34 je me permets de te redéranger parce que je viens de voir que tu n'avais pas répondu pour la deuxième question avec les veines profondes et superficielles.. tu crois qu'il faut le savoir ? Merci d'avance et bonne journée à toi Salut ! Je n'ai pas non plus de rapport de veines entre le réseau superficiel ou profond... Quote
Aligot Posted March 9, 2020 Author Posted March 9, 2020 @Lami_Molette Cool tu me rassures merci !! Quote
Recommended Posts