DrR Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 salut est ce que ces 2 allocations sont données par la commission CDAPH de la MDPH ou la PCH est donnée directe par la MDPH ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2020 Salut ! La CDAPH donne l'AAH La MDPH donne la PCH Quote
DrR Posted March 8, 2020 Author Posted March 8, 2020 il y a 2 minutes, marieprt a dit : Salut ! La CDAPH donne l'AAH La MDPH donne la PCH merci !! Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2020 En fait, j'ai fais des recherches et j'ai demandé autour de moi. Il semble qu'il y ait une erreur dans le diapo du prof et que c'est bien la CDAPH qui donne la PCH Quote
DrR Posted March 9, 2020 Author Posted March 9, 2020 Il y a 2 heures, marieprt a dit : En fait, j'ai fais des recherches et j'ai demandé autour de moi. Il semble qu'il y ait une erreur dans le diapo du prof et que c'est bien la CDAPH qui donne la PCH d'accord merci mais je pense que c'est juste prc la CDAPH appartient à la mdph non ? Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2020 Exact, la CDAPH est une branche de la MDPH Quote
carolineb Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 (edited) Salut @marieprt! dans mon cours j'ai noté AAH (MDPH), c'est juste aussi? et aussi je ne comprends pas trop ce que signifie : "- AAH proprement dite ± majoration pour vie autonome(si travail théoriquement possible) - Complément de ressource (si travail impossible)" en gros on a une + petite indemnité si on peut travailler? merci d'avance!! Edited April 22, 2020 by carolineb Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2020 salut Alors, pour moi, la MDPH n’a pas la capacité d’attribuer des financements, ceci relève d’une de ses branches, la CADPH, qui traite des revenus ainsi, l’AAH et la PCH sont accordés par la CADPH @carolineb ce que ça veut dire c’est que l’AHH est le plus souvent insuffisant pour subvenir à ses besoins, ainsi, l’CADPH autorise les personnes à pouvoir légèrement travailler (moins de 10K/an) pour completer ce revenu Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Ensuite, Il faut faire attention (ça tombe en annales) à faire la distinction entre PCH et le plan personnalisé de compensation du handicap qui lui est décidé par la personne handicapée Quote
carolineb Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 @Paracelse donc la PCH est donnée par la CDAPH mais par contre j'ai noté que le plan personnalisé de compensation du handicap était donné par la MDPH Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 @carolineb oui, c’est bien ça, ce que je voulais souligné, c’est que ce n’était pas la CADPH Quote
Recommended Posts