V16 Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 (edited) bonjour Est ce que qqn pourrait m’entourer ou me dire où se situent les processus chinoises ant. silvouplait.et ici a quoi correspondent les couleurs svp ? Vert clair: partie dans un plan s’agit-il (Calvaria) vert foncé: partie dans un plan transversal (étage moyen de la base du crâne) jaune: processus zygomatique ??? mercii Edited March 8, 2020 by V16 Quote
Solution Sara99 Posted March 8, 2020 Solution Posted March 8, 2020 Coucou @V16 Les peocessus clinoides antérieurs surplombenr les canaux optiques je t'ai fait des petits points rouges sur le schéma pour te les situer !! Quote
Sara99 Posted March 8, 2020 Posted March 8, 2020 Ah oui vraiment désolée !!! Alors - vert foncé : partie verticale de l'ecaille de l'os temporal ( on voit l'artere meningee moyenne qui monte le long) - vert clair : partie horizontale de l'ecaille de l'os temporal (plancher de la fosse cérébrale moyenne juste à côté du foramen epineux d'où sort l'artère méningee moyenne en rouge) - jaune : processus zygomatique J'espère que c'est plus clair !! Quote
Recommended Posts