C31 Posted March 7, 2020 Posted March 7, 2020 (edited) Bonsoir, je suis en train de relire le tout début du cours, et concernant l’écaille j’avais noté entre parenthèse qu’elle était convexe. Et plus tard sur une diapo il y a écrit qu’elle est concave. Du coup elle est concave nn? Edited March 7, 2020 by C31 Quote
Solution Sara99 Posted March 7, 2020 Solution Posted March 7, 2020 Coucou @C31 Alors ça dépend si tu parles de la vue exocranienne ou endocranienne : - si tu regardes la vue exocranienne de l'os frontal l'ecaille est convexe (elle fait une bosse, le relief du front) - si tu regardes l'os frontal à la place du cerveau (vue endocranienne) l'ecaille dans ce cas la est concave (elle forme un creux) J'espère que j'ai pu t'aider !! Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted March 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2020 Bonsoir pour que nous puissions t'aider précise nous de quelle écaille tu parles? Parles tu de l'écaille c'est à dire de la voute crânienne ou parle tu de écaille d'un os frontal / occipital ? Quote
C31 Posted March 7, 2020 Author Posted March 7, 2020 (edited) C’est l’ecaille de l’os frontal, dans les toutes premières diapos Edited March 7, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted March 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2020 Il y a 18 heures, C31 a dit : C’est l’ecaille de l’os frontal, dans les toutes premières diapos Du coup je te renvoie au message de @Sara99 qui explique tout très bien Il y a 18 heures, Sara99 a dit : - si tu regardes la vue exocranienne de l'os frontal l'ecaille est convexe (elle fait une bosse, le relief du front) - si tu regardes l'os frontal à la place du cerveau (vue endocranienne) l'ecaille dans ce cas la est concave (elle forme un creux) Est-ce que ça t'aides ou non ? Quote
C31 Posted March 8, 2020 Author Posted March 8, 2020 (edited) Ah oui pardon j’avais pas répondu mais j’ai très bien compris. Merciiii Edited March 8, 2020 by C31 Quote
Recommended Posts