Aligot Posted March 7, 2020 Posted March 7, 2020 Bonsoir ! Est-ce qu'on doit considérer que les paramètres font parti du ligament large ? Et c'est quoi le paravagin et la différence avec le paramètre car ils sont souvent cités ensemble ? Merci d'avance et bonne soirée à tous ! Quote
Ancien Responsable Matière Cath Posted March 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2020 Salut ! Est-ce-qe ce sujet t'aide à y voir plus clair ? Quote
Aligot Posted March 8, 2020 Author Posted March 8, 2020 @Cath pas trop haha d'après ce que j'ai compris ils considèrent que le paramètre fait parti du ligament large mais qu'en est-il du paravagin ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cath Posted March 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2020 Alors dans mon cours de l'année dernière (donc celui de M Rimailho), j'ai -"au niveau du vagin on retrouve le ligament large qui se nomme para-vagin" En fait le para-vagin est la continuité du ligament large au niveau du vagin Oui effectivement, le paramètre fait partie du ligament large, c'est le ligament large situé à coté de l'utérus Quote
Recommended Posts