clvdb Posted March 6, 2020 Posted March 6, 2020 Bonjour, J'aurais besoin d'une précision sur le cours de la moelle épinière. Mon affirmation est elle correcte ?: Il y a plus de fibres afférentes en cranial et plus de fibres efférentes en caudal ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 6, 2020 Solution Posted March 6, 2020 Bonjour ! Non, ce qui diffère dans le sens cranio-caudal c'est le rapport SB/SG (il diminue). Les afférences et efférences il faut les voir sur une coupe horizontale de la ME : la partie ventrale de SG contient des neurones efférents, et la partie dorsale de la SG des neurones afférents. Voilou Quote
clvdb Posted March 6, 2020 Author Posted March 6, 2020 Bon OK très bien merciiiii, (j'avais écrit n'importe quoi) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 6, 2020 Posted March 6, 2020 pas de quoi pense à passer en résolu Quote
clvdb Posted March 6, 2020 Author Posted March 6, 2020 Euh je veux bien mais je ne sais pas comment on fait.... Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 6, 2020 Posted March 6, 2020 il y a 3 minutes, clvdb a dit : Euh je veux bien mais je ne sais pas comment on fait.... pas de soucis haha c'est la petite flèche à gauche de chaque message Quote
Recommended Posts