Aligot Posted March 6, 2020 Posted March 6, 2020 Salut ! Je ne comprends pas cet item "il y autant de nerfs spinaux que de vertèbres" compté vrai Or j'ai compris qu'on avait 31 vertèbres, et 31 paires de nerfs spinaux (puisque chaque myélomère est en rapport avec une paire de nerfs spinaux) donc 62 au total donc pour moi c'est pas le même nombre. Et du coup dans le cours quand Chaynes parle de 8 nerfs cervicaux, 12 thoraciques, 5 lombaires etc etc.. normalement on devrait dire 8 paires de nerfs cervicaux etc non ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2020 Salut !! Voici ce sujet qui devrait t'aider Quote
Aligot Posted March 6, 2020 Author Posted March 6, 2020 Merci @Claro mais non je ne comprends pas, tu dis dans le sujet qu'il y a 31 nerfs spinaux or pour moi c'est 31 paires.. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 6, 2020 Solution Posted March 6, 2020 @Aligot la question avait été posée sur moodle il y a 2 ans et il avait répondu : Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation '' sans commentaire '' Révélation je déconne pas Révélation donc il piégera pas sur ça ! Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted March 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : il avait répondu : Révélation Révélation Révélation Révélation "oui" Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2020 En réalité il considère que c'est un élément pair et symétrique du coup pas besoin de mettre "paires" devant puisque c'est sous entendu dans le fait que ce soir pair et symétrique Quote
Recommended Posts