Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted March 6, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 6, 2020 Bonjour ! Voici quelques questions dâanat (cardiovasc/Chaynes) !  «Les cordages des valves atrio-ventriculaires sâattachent sur des trabĂ©cules charnues » faux : sur des muscles papillaires â> Les muscles papillaires sont le premier ordre des trabĂ©cules charnues, lâitem devrait ĂȘtre vrai non ?  « Le coeur droit est riche en CO2 » faux â> Etant donnĂ© quâau niveau de lâAD il y a 3 orifices veineux et que dans le VD il y a lâorifice de lâartĂšre pulmonaire qui vĂ©hicule un sang dĂ©soxygĂ©nĂ©, lâitem me parait vrai  « De latĂ©ral Ă mĂ©dial on trouve dans le cortex cĂ©rĂ©belleux les noyaux dentĂ©, interposĂ© et fastigial » faux â> Câest pas dans le cortex cĂ©rĂ©belleux ?  « Un arc rĂ©flexe implique 3 neurones au minimum » faux â> 2 ?  Minis questions :  1 - Les artĂ©rioles font moins de 0,5 mm ou cm de diamĂštre ? (en confrontant deux cours jâai les deux donnĂ©es donc câest un poquito embĂȘtant)  2 - Peut-on dire que le noyau dentĂ© prĂ©sente un orifice antĂ©ro-mĂ©dial ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Claro Posted March 6, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted March 6, 2020 Salutttt !  il y a 9 minutes, Liliputienne a dit : «Les cordages des valves atrio-ventriculaires sâattachent sur des trabĂ©cules charnues » faux : sur des muscles papillaires â> Les muscles papillaires sont le premier ordre des trabĂ©cules charnues, lâitem devrait ĂȘtre vrai non ? Alors si c'est un QCM du TAT c'est normal l'an dernier on n'avait pas de classification Ă connaĂźtre En rĂ©alitĂ© selon moi classe 1 des piliers = muscle papillaire, classe 2 = trabĂ©cule de part et d'autre du ventricule, classĂ©e 3 = Ă©paississement  il y a 12 minutes, Liliputienne a dit : « Le coeur droit est riche en CO2 » faux â> Etant donnĂ© quâau niveau de lâAD il y a 3 orifices veineux et que dans le VD il y a lâorifice de lâartĂšre pulmonaire qui vĂ©hicule un sang dĂ©soxygĂ©nĂ©, lâitem me parait vrai Au niveau du coeur droit on a l'abouchement des VCI, VCS et du sinus coronaire et le dĂ©part de l'artĂšre pulmonaire pour faire rĂ©-oxygĂ©ner le sang Donc tu as raison c'est vrai !!  il y a 12 minutes, Liliputienne a dit : « De latĂ©ral Ă mĂ©dial on trouve dans le cortex cĂ©rĂ©belleux les noyaux dentĂ©, interposĂ© et fastigial » faux â> Câest pas dans le cortex cĂ©rĂ©belleux ? Pour moi il est vrai !!  il y a 14 minutes, Liliputienne a dit : « Un arc rĂ©flexe implique 3 neurones au minimum » faux â> 2 ?  En effet certaines voies en possĂšdent deux  il y a 17 minutes, Liliputienne a dit : Les artĂ©rioles font moins de 0,5 mm ou cm de diamĂštre ? mm !!  il y a 18 minutes, Liliputienne a dit : 2 - Peut-on dire que le noyau dentĂ© prĂ©sente un orifice antĂ©ro-mĂ©dial ? Un orifice je ne sais pas ... concave en antĂ©ro-mĂ©dial ?  C'est mieux ? Quote
Ancien Responsable MatiÚre Liliputienne Posted March 6, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted March 6, 2020 Tout impec ! Merci @Claro Quote
Ancien Responsable MatiÚre Claro Posted March 6, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 6, 2020 Géniaaaal, avec plaisir @Liliputienne Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Tortuesurledos Posted March 6, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 6, 2020 Il y a 7 heures, Liliputienne a dit :  « Un arc rĂ©flexe implique 3 neurones au minimum » faux â> 2 ? Bonjour/Bonsoir (ça dĂ©pend de l'orientation du vent)  Si je puis apporter une petite prĂ©cision: Tu as au total 3 Ă©lĂ©ments dans un arc rĂ©flexe --> neurone affĂ©rent --> neurone effĂ©rent -->le centre rĂ©flexe  Donc tu as bien 3 Ă©lĂ©ments mais 2 neurones (je me suis aussi fais avoir hier hihi)  Bien Ă vous Quote
Ancien Responsable MatiÚre Liliputienne Posted March 6, 2020 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted March 6, 2020 Il y a 4 heures, Tortuesurledos a dit : bien 3 éléments mais 2 neurones C'est pile le piÚge dans lequel je suis tombée, merci de la précision Quote
Recommended Posts