Aligot Posted March 5, 2020 Posted March 5, 2020 (edited) Salut ! Peut-on considérer que l'intestin grêle est le lieu exclusif de la résorption ? Ou c'est plutôt le lieu privilégié mais pas exclusif mais dans ce cas je ne vois pas un autre lieu où il peut y avoir résorption ? L'estomac ? Je pense pas avec sa surface faible... et le duodénum reste une partie de l'intestin grêle donc en soit j'ai l'impression que tout se ramène à lui Si quelqu'un à une réponse je prends Révélation Promis c'est la dernière... Edited March 5, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted March 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2020 Salut @Aligot ! Dans le poly du prof il y a marqué : "La beaucoup plus grande surface d'échange au niveau de l'intestin grêle entre contenu du tube digestif et membranes digestives fait de l'intestin grêle (et en particulier du duodénum) le site de résorption privilégié des médicaments." Il a précisé à l'oral que la résorption au niveau de l'estomac était négligeable du fait, entre autres, de sa faible surface d'échange comme tu l'as dit. Donc je pense qu'il s'agit bien du site privilégié et non du site exclusif de résorption ! Quote
Solution Milie1999 Posted March 6, 2020 Solution Posted March 6, 2020 Salut @VBL l'a bien dit, l'intestin grêle est le site privilégié et non exclusif de la résorption, en effet même si c'est minime tu auras un peu de résorption au niveau de l'estomac Voila Bon courage Quote
Recommended Posts