LaRateATouille Posted March 5, 2020 Posted March 5, 2020 Bonsoir, J'ai une petite question par rapport au cours sur la galénique du médicament. Dans un comprimé multicouche, peut-il y avoir un PA différent à chaque couche ? Ou bien, ce n’est valable que pour un seul PA avec des excipients différents selon les couches ? Merci d'avance. LRT → fournisseur officiel de vitamines Quote
Solution OxyGenS Posted March 5, 2020 Solution Posted March 5, 2020 @LaRateATouille Alors si je ne dis pas de bêtises ça va dépendre de ton objectif : - tu peux avoir un multicouche avec le même PA mais excipients différents pour que ces couches se dissolvent à des moments différents. C'est marqué dans la partie des différents voie d'administration par voie orale (si je ne me trompes pas) - tu peux avoir un multicouche composé de 2 PA non mélangeables car ils ne ne sont pas compatibles (c'est pas le terme approprié mais c'est pour que tu comprennes) séparés par une couche. C'est dans la partie protection du PA (si je ne me trompes pas) J'espère que mon explication est correcte, attends confirmation (ou correction) d'un tuteur/RM. Quote
LaRateATouille Posted March 5, 2020 Author Posted March 5, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : @LaRateATouille Alors si je ne dis pas de bêtises ça va dépendre de ton objectif : - tu peux avoir un multicouche avec le même PA mais excipients différents pour que ces couches se dissolvent à des moments différents. C'est marqué dans la partie des différents voie d'administration par voie orale (si je ne me trompes pas) - tu peux avoir un multicouche composé de 2 PA non mélangeables car ils ne ne sont pas compatibles (c'est pas le terme approprié mais c'est pour que tu comprennes) séparés par une couche. C'est dans la partie protection du PA (si je ne me trompes pas) J'espère que mon explication est correcte, attends confirmation (ou correction) d'un tuteur/RM. ok ok merci, c'est ce que j'en avait déduit après avoir fait les QCM du TAT ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2020 Je confirme la super réponse de @OxyGenS Quote
OxyGenS Posted March 5, 2020 Posted March 5, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : ok ok merci, c'est ce que j'en avait déduit après avoir fait les QCM du TAT ! Re-regarde le cours sinon pcq il est très clair je trouve Quote
Recommended Posts