syncytio13 Posted March 5, 2020 Posted March 5, 2020 Salut ! Juste une petite question sur un item du poly du TAT : 8C. Dans la dernière décennie, la sécurité sociale a eu tendance à se désengager légèrement. (vrai) Je l'aurai compté faux au vu des chiffres dans le tableau sur le financement du CSBM, le pourcentage de la sécu augmente… Est-ce que c'est un erratum ? Ou j'interprète mal les chiffres ? Merci ! Quote
syncytio13 Posted March 12, 2020 Author Posted March 12, 2020 Quelqu'un pour m'aider? Pourquoi la sécu à tendance à se désengager si elle augmente la protection sociale ? Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2020 Hey ! Peut-être qu'elle se désengage dans le sens ou les autres structures prennent plus de poids ? Honnêtement je ne sais pas moi-même. Effectivement si le pourcentage augmente on ne peut pas dire qu'elle se désengage Quote
syncytio13 Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 @marieprt Est-ce que le prof a changé ? parce que dans pleins de QCM, la proposition "la sécu se désengage" était comptée fausse… Du coup je sais pas trop quoi retenir Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 Quel chapitre ? C'est peut-être une errata tout simplement Quote
syncytio13 Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 @marieprtc'était dans la santé de l'économie nationale et j'ai aussi retrouvé le même item dans la maîtrise des dépenses de santé (mais je crois que la prof n'a pas parlé de ça). Je pensais que c'était un errata mais je trouvais ça bizarre vu que j'ai trouvé 2 items et les deux disaient que la sécurité sociale s'est désengager ces dernières années… Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2020 Effectivement je crois que le prof a changé cette année mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de réécouter le cours Si il n'en a pas parlé cette année je ne pense pas que cet item tombe en concours... Peut-être que tu peux lui poser directement la question sur moodle ? Désolé de ne pas pouvoir aider plus, moi-même je ne comprends pas pourquoi selon les qcms la réponse est différente Quote
syncytio13 Posted March 14, 2020 Author Posted March 14, 2020 Oui peut être que c'est ça. En fait Pr. Grand avait fait la remarque que dans la culture générale, les gens pensent que la sécu se désengage mais en fait c'est pas le cas comme le montre les chiffres. Mais j'étais pas trop sure de moi et en plus avec les items qui disaient le contraire de ce que j'avais compris… bref, je me suis embrouillée Merci quand même Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2020 C'est le Pr. Gallini qui faisait ce cours l'an dernier, c'est peut-être pour ça L'important c'est ce que le Pr. Grand a dit cette année Quote
Recommended Posts