Jump to content

désengagement de la sécu QCM

Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Juste une petite question sur un item du poly du TAT : 

8C. Dans la dernière décennie, la sécurité sociale a eu tendance à se désengager légèrement. (vrai)

Je l'aurai compté faux au vu des chiffres dans le tableau sur le financement du CSBM, le pourcentage de la sécu augmente… Est-ce que c'est un erratum ? Ou j'interprète mal les chiffres ? 

Merci ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey !

Peut-être qu'elle se désengage dans le sens ou les autres structures prennent plus de poids ?

Honnêtement je ne sais pas moi-même. Effectivement si le pourcentage augmente on ne peut pas dire qu'elle se désengage 

Posted

Quel chapitre ?

C'est peut-être une errata tout simplement 

Posted

@marieprtc'était dans la santé de l'économie nationale et j'ai aussi retrouvé le même item dans la maîtrise des dépenses de santé (mais je crois que la prof n'a pas parlé de ça). Je pensais que c'était un errata mais je trouvais ça bizarre vu que j'ai trouvé 2 items et les deux disaient que la sécurité sociale s'est désengager ces dernières années… 

• Solution
Posted

Effectivement je crois que le prof a changé cette année mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de réécouter le cours

Si il n'en a pas parlé cette année je ne pense pas que cet item tombe en concours...

Peut-être que tu peux lui poser directement la question sur moodle ?

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, moi-même je ne comprends pas pourquoi selon les qcms la réponse est différente 

Posted

Oui peut être que c'est ça. En fait Pr. Grand avait fait la remarque que dans la culture générale, les gens pensent que la sécu se désengage mais en fait c'est pas le cas comme le montre les chiffres. Mais j'étais pas trop sure de moi et en plus avec les items qui disaient le contraire de ce que j'avais compris… bref, je me suis embrouillée 

Merci quand même 😀

Posted

C'est le Pr. Gallini qui faisait ce cours l'an dernier, c'est peut-être pour ça 😅

L'important c'est ce que le Pr. Grand a dit cette année