Jump to content

Problème QCM

Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Posted

Coucou,

j'ai un problème avec ce QCM fWUPTp4.png dont les réponses comptées vraies sont ABD

Mon problème vient du fait que je ne comprends pas pourquoi la D est juste, car si le médicament est vendu en ligne sur le Yariendmieuxquedebosser.fr alors c'est qu'il n'est pas soumis à prescription non ? Donc comment pourraît-il être remboursé ?

Merci d'avance ❤️ 

Posted
il y a 27 minutes, VESPA a dit :

bonsoir @Sashounet, rien ne dit que le médicament est soumis à prescription. 

Un médicament peut très bien ne pas etre soumis à prescription mais pourtant quelques fois le médecin peut le prescrire (et ca permet notamment le remboursement du médicament, si bien évidement les autres critères sont remplis). 

dc le fait que ça se vende sur internet n’empêche pas qu’un médecin puisse prescrire 

mais bon après je suis pas sure à 100% 

et j’ai oublie les critères de remboursement mdrr mais « soumis à prescription » n’y est pas je crois si? 

du moment qu’il est prescrit ça roule 

@Sashounet

il y a une notion qu’il faut comprendre entre

être soumis à prescription et la ouais c’est pas possible d’être vendu sur internet

- ne pas être soumis à prescription : possiblement vendable sur internet + possibilité d’etre prescrit aussi (et donc d’obtenir un remboursement si autres critères valables)

donc un médicament qui peut être prescris n’est pas forcément soumis à prescription 

j’espere que tu comprendras mieux avec cette explication mdr pck le début du message je m’exprime mal 

bonne nuuuit 

Oh @VESPA 💚 merci beaucoup, ça m'a éclairé sur la question, car j'avais oublié que le médecin peut prescrire qqch qui n'est pas forcément soumis à la prescription.. (c'est bête mais bon, ça va finir par rentrer)

Révélation

Bonne nuit lpb comme disent les "djeun's"