MeuhMeuh Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 (edited) Bien le bonsoir, En ce qui concerne l'artère brachiale, le prof à dit ou du moins j'ai nôté qu'elle se parcourai sur le bord médial du bras. Je voulais savoir de quels bords on parlait (oui je sais le bras ^^) est-ce que l'ont part d'un muscle, de la peau, de l'os. Parce je suis en ce qui concerne l'humérus je ne me souviens pas que nous ayons parler d'un médiale mais plutôt d'un bord ventrale et latérale... En gros je fais référence à ces deux schéma ci-dessous: Voilà si quelque peut m'expliquer ce qu'on entend par bord médial, du coup ce serai sympa Edited March 4, 2020 by MeuhMeuh Quote
Solution OxyGenS Posted March 4, 2020 Solution Posted March 4, 2020 il y a 12 minutes, MeuhMeuh a dit : Voilà si quelque peut m'expliquer ce qu'on entend par bord médial, du coup ce serai sympa Je pense que clairement il faut pas essayer de faire le lien avec le cours hyper détaillé sur le membre thoracique. Je ne me souviens pas s'il a précisément dit "bord" mais ce qu'il faut comprendre c'est que cette artère est située en médial au niv du bras donc en dedans comme tu peux le voir sur le schéma : elle est entre l'humérus et le tronc. A confirmer par un tuteur/RM Quote
MeuhMeuh Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 Ça marche @OxyGenSD'accord n'empêche c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi ou de pouvoir faire des liens m'enfin bon tant pis. Quote
Recommended Posts