C31 Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 (edited) Salut, ‘je crois qu’il ne l’a pas précisé en cours, mais cb de valvules possède la valve du système lymphatique ? de plus j’ai noté que le ganglion= vaisseaux afférents (plusieurs vaisseaux se terminent dans le gg) et 1 efférent, je sais pas trop si c’est bon.. merci Edited March 4, 2020 by C31 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 4, 2020 Solution Posted March 4, 2020 il y a 4 minutes, C31 a dit : ‘je crois qu’il ne l’a pas précisé en cours, mais cb de valvules possède la valve du système lymphatique ? comme pour les veines, deux ! il y a 5 minutes, C31 a dit : de plus j’ai noté que le ganglion= vaisseaux afférents (plusieurs vaisseaux se terminent dans le gg) et 1 efférent, je sais pas trop si c’est bon.. plusieurs vx lymphatiques afférents vont allés vers les ganglions un seul vx lymphatique efférent va sortir du ganglion au niveau du hile (hile du ganglion) dac ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2020 (edited) Note juste qu’il existe des valves et des valvules dans le système lymphatique. Dans tu as une afférence de plusieurs vaisseaux, en revanche dans le hile il n’y aura l’efference qu’un d’un seul vaisseau. Si jamais c’est pas clair, hésite pas ! @Chat_du_Cheshire t’as une dactylographie un peu trop rapide Edited March 4, 2020 by Liliputienne Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 il y a 1 minute, Liliputienne a dit : t’as une dactylographie un peu trop rapide en PACES primant voilà ce que je faisais au lieu de taper mes cours en amphi : https://10fastfingers.com/typing-test/french il y a 1 minute, C31 a dit : Merci à vous 2 ! C’est tout bon avec plaisir Quote
Recommended Posts