Kokomo309 Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 Dans une élimination est-ce que le produit majoritaire est toujours d'une stéréochimie "E"? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted March 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 24, 2020 Re @Kokomo309! Non ! Cela va dépendre de l'élimination que tu utilises et de la molécule sur laquelle tu fais l'élimination au départ. Par exemple, si tu fais une E1 qui est une réaction non stéréospécifique, tu vas te retrouver avec 50 % de Z et 50 % de E Par contre, si tu fais une E2, et que la molécule possède deux carbones asymétriques, en fonction si elle est RR/SS ou RS/SR tu obtiendras soit Z soit E. Je t'invite à aller regarder dans el cours du professeur De Viguerie, tout y est expliqué : Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 24, 2020 Ancien du Bureau Posted March 24, 2020 Salut (je vois ça un peu tard.. ups), je vais juste rajouter que que la forme E sera la plus stable dû à un possible encombrement stérique de Z ! Quote
Recommended Posts